Resumen:
|
[ES] Este Trabajo Final de Grado tiene por objeto el diseño de un edificio a construir en PB+3 con una sala multiactividad, establecimiento de recepción de público (ERP) para deportes y eventos en la planta baja; tres ...[+]
[ES] Este Trabajo Final de Grado tiene por objeto el diseño de un edificio a construir en PB+3 con una sala multiactividad, establecimiento de recepción de público (ERP) para deportes y eventos en la planta baja; tres niveles para uso residencial y un aparcamiento subterráneo, así como en la modificación de un edificio existente y de su aparcamiento subterráneo en Montpellier. El diseño y la modificación de estos dos edificios, conectados entre sí por el aparcamiento, cumplen estrictamente la normativa vigente, en particular la relativa al aislamiento térmico y acústico, la seguridad contra incendios, la accesibilidad para personas con discapacidad y el enfoque de Alta Calidad Medioambiental, así como con un estudio y análisis preliminar de los elementos del programa y el uso de Revit. Además, se han propuesto algunas alternativas, basadas en una guía de selección de materiales, HDA y CES EduPack, a fin de integrarlas en un enfoque de desarrollo sostenible. El desarrollo y avance del proyecto de construcción, inspirado en los principios de la gestión de proyectos, ha ido de la mano del seguimiento de cursos teóricos y prácticos relacionados con materias tecnológicas de la ingeniería de edificación, y en los que se nos han facilitado los conceptos y herramientas específicos antes mencionados, necesarios para la consecución con éxito de los objetivos inicialmente marcados y la defensa pública y profesional de los resultados obtenidos.
[-]
[CA] Aquest Treball de Fi de Grau té per objecte el disseny d'un immoble a construir en PB+3 amb una sala multi-activitats, establiment receptor de públic (ERP) amb vocació esportiva i d esdeveniments en la planta baixa; ...[+]
[CA] Aquest Treball de Fi de Grau té per objecte el disseny d'un immoble a construir en PB+3 amb una sala multi-activitats, establiment receptor de públic (ERP) amb vocació esportiva i d esdeveniments en la planta baixa; tres nivells amb ús d'habitatge i un pàrquing en subsòl, així com en la modificació d'un edifici existent i el seu pàrquing en subsòl a Montpeller. La concepció i modificació d'aquests dos edificis, connectats pel pàrquing, són inscrites a l'estricte respecte a la normativa vigent, sobretot aquella relacionada amb l aïllament tèrmic i acústic, la seguretat contra l'incendi, l'accessibilitat de les persones discapacitades i l enfocament d Alta Qualitat Mediambiental també així com amb l'estudi i anàlisi preliminar dels elements del programa i l ús de Revit. D'altra banda, algunes alternatives, a partir d'una guia de tria de materials, de FDM i CES EduPack, han estat proposades per tal d'inscriure-les dins un enfocament de desenvolupament sostenible. El desenvolupament així com les revisions, inspirats en els principis de la gestió de projectes, han anat emparellades amb el seguiment dels cursos teòrics i pràctics relatius a les matèries tecnològiques pròpies de l enginyeria d edificació, i on ens han estat donats els conceptes i les eines específiques més amunt esmentades, necessàries per a la satisfactòria consecució dels objectius inicialment plantejats i la defensa pública i professional dels resultats obtinguts.
[-]
[FR] Ce Projet de Fin d’Études a pour objet la conception d’un immeuble à construire en R+3 avec une salle multi-activités, établissement recevant du public (ERP) à vocation sportive et évènementielle au RDC ; trois niveaux ...[+]
[FR] Ce Projet de Fin d’Études a pour objet la conception d’un immeuble à construire en R+3 avec une salle multi-activités, établissement recevant du public (ERP) à vocation sportive et évènementielle au RDC ; trois niveaux à usage d’habitation et un parking en sous-sol, ainsi que la modification d’un bâtiment existant et son parking en sous-sol le tout à Montpellier. La conception et modification de ces deux bâtiments, reliés par le parking, sont inscrites dans le strict respect aux règlementations actuelles, notamment celles concernant l’isolation thermique et phonique, la sécurité contre l’incendie, l’accessibilité aux personnes handicapées et la démarche Haute Qualité Environnementale ainsi que dans l’étude et analyse préliminaire des éléments du programme et l’utilisation de Revit. Par ailleurs, quelques alternatives, à partir d’une guide de choix de matériaux, des FDES et de CES EduPack, ont été proposés afin de les inscrire dans une approche de développement durable. Le développement ainsi que les avancements du projet bâtiment, inspirés des principes de gestion de projets, ont été complétés par le suivi des cours théoriques et pratiques relatifs aux matières technologiques du BTP, et dans lesquels nous ont été donnés les concepts et outils spécifiques ci-dessus mentionnés, nécessaires pour la bonne réalisation des objectifs initialement fixés et la soutenance publique et professionnelle des résultats obtenus.
[-]
[EN] This Final Degree Project aims at the design of a new three-story building with a multi-activity room, an institution receiving the public (ERP) for sports and events on the ground floor; three levels for residential ...[+]
[EN] This Final Degree Project aims at the design of a new three-story building with a multi-activity room, an institution receiving the public (ERP) for sports and events on the ground floor; three levels for residential use and one underground car park, as well as the modification of an existing building and their underground car park, in Montpellier. The design and modification of these two buildings, connected by the car park, are in strict compliance with current regulations, in particular those concerning thermal and sound insulation, fire safety, accessibility for the disabled and the High Environmental Quality approach, as well as the preliminary study and analysis of the program elements and the use of Revit. In addition, some alternatives, based on a material selection guide, EHDS and CES EduPack, have been proposed in order to integrate them into a sustainable development approach. The development and progress of the building project, inspired by the principles of project management, has gone hand in hand with the follow-up of theoretical and practical courses relating to technological subjects for building engineering, in which we have been given the specific concepts and tools mentioned above, necessary for the successful achievement of the objectives initially set and the public and professional defense of the results obtained.
[-]
|