Resumen:
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[EN] “Let’s make people management visible” is an innovation project that was run in all 2nd year groups for the Managing People courses, within the Social Science Faculty. The project involved all the teachers who taught ...[+]
[EN] “Let’s make people management visible” is an innovation project that was run in all 2nd year groups for the Managing People courses, within the Social Science Faculty. The project involved all the teachers who taught this course, and was organized around cooperative learning. The objective of this project was the students to understand and learn, in a playful way, the basics of People Management. To this end, students organized in teams, created a video documentary and a business case that should reflect one of the following areas of knowledge contained in the syllabus: job design, recruitment and selection, training, performance appraisal and motivation. To prepare the content for the video, students used bibliographic and audiovisual resources and they worked with the role‐ playing technique. After the videos were finished, students shared their acquired knowledge by putting in common their work and by solving the business cases developed by the other groups. The competencies developed were: teamwork, empathy, tolerance, decision making, responsibility and creativity. Thirty videos were submitted to the contest and published in the V Seminar on Human Resources, "Talentum."
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[ES] "Hagamos visible la dirección de personas" es un proyecto de innovación que fue
llevado a la práctica en todos los grupos de 2 º año de grado de los cursos de Dirección de
Personas, en la Facultad de Ciencias Sociales. ...[+]
[ES] "Hagamos visible la dirección de personas" es un proyecto de innovación que fue
llevado a la práctica en todos los grupos de 2 º año de grado de los cursos de Dirección de
Personas, en la Facultad de Ciencias Sociales. El proyecto involucró a todos los profesores
que imparten este curso, y se organizó en torno al aprendizaje cooperativo. El objetivo de
este proyecto fue que los estudiantes entendieran y aprendieran, de una manera lúdica, os fundamentos de la Gestión de Personas. Con este fin, los estudiantes organizados en
equipos, crearon un video documental y un caso que debían reflejar una de las siguientes
áreas de conocimiento contenida en el plan de estudios: diseño de puestos de trabajo,
reclutamiento y selección, formación, evaluación del desempeño y motivación. Para
preparar el contenido del video, los estudiantes utilizaron recursos bibliográficos y
audiovisuales y se trabajó con la técnica de rol. Una vez que los videos se terminaron, los
estudiantes compartieron sus conocimientos adquiridos mediante la puesta en común de
su trabajo y resolvieron los casos desarrollados por los otros grupos. Las competencias
desarrolladas fueron: el trabajo en equipo, la empatía, la tolerancia, la toma de
decisiones, la responsabilidad y la creatividad. Treinta videos fueron presentados a
concurso y publicado en el V Seminario de Recursos Humanos "Talentum"
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[FR] “Rendons le Management de Personnes Évident”, c’est une activité d’innovation qui a eu lieu dans tous les groupes de 2eme année dans le cadre de la matieré “Direction du Personnel”, dans la Faculté de Sciences Sociales. ...[+]
[FR] “Rendons le Management de Personnes Évident”, c’est une activité d’innovation qui a eu lieu dans tous les groupes de 2eme année dans le cadre de la matieré “Direction du Personnel”, dans la Faculté de Sciences Sociales. Le projet a eté encadré par tous les professeurs qui enseignent cette matiére. En prennant comme base l’apprentissage coopératif, l’objectif a etait de rendré les etudiants capable de comprendre et apprendre, d’une façon ludique, les principes basics du Management de Personnes. À cet effet, les étudiants organisés en équipes, ont créé un documentaire visuel et un “cas d'affaires” qui devaient refléter un des domaines de connaissance contenus dans le programme: système de travail, recrutement, formation, évaluation du travail et motivation. Pour réaliserur la vidéo, les étudiants ont consulté des bibliographies specialisées, ainsi que des sources audiovisuelles. Ils ont travillé aussi avec la technique du role‐playing.Une fois les videos terminées, les étudiants ont partagé leur connaissance acquise en mettant en commun leur travail et leurs solutions aux différents cas d'affaires développés dans lesdifférents groupes. Les compétences développées ont eté: travail d'équipe, empathie, tolérance, prise de décision, responsabilité et créativité. Trente des videos ont été présentées au concours et édités dans le V Conference de Ressources Humaines, «Talentum. »
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