- -

Jeunesse et plage : approche sociolinguistique des publicités contemporaines

RiuNet: Institutional repository of the Polithecnic University of Valencia

Share/Send to

Cited by

Statistics

Jeunesse et plage : approche sociolinguistique des publicités contemporaines

Show simple item record

Files in this item

dc.contributor.author Abraham, Marine es_ES
dc.date.accessioned 2017-09-07T06:39:00Z
dc.date.available 2017-09-07T06:39:00Z
dc.date.issued 2017-03-20
dc.identifier.isbn 9788490485729
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/10251/86568
dc.description.abstract [EN] This research paper aims to reveal the way in which the advertisers use allegories related to water in order to convince future customers to buy the advertised product. We will focus our research on a campaign which takes place in a seaside zone and stages two young people who represent an-other evident myth of our Western societies. We will report on the semiotics of contemporary propaganda in agreement with linguistic aspects embedded in the teenage world. As such, we will highlight the fact that advertisers have teenage sociolinguistics realities at their disposal and stage a selection of their concerns in an idyllic universe. Finally, we will demonstrate that the combination of the element, water, and the factor of youth prove to be successful in modern campaigns es_ES
dc.description.abstract [ES] En el presente estudio nuestro objetivo será revelar de qué manera los profesionales de la publicidad emplean alegorías haciendo referencia al agua del mar con el fin de convencer a sus futuros clientes de consumir el producto anunciado. Centraremos nuestra investigación en una campaña situada en una zona costera que pone en escena dos adolescentes, población que representa otro mito evidente de nuestras sociedades occidentales. Daremos cuenta de la semiótica de las propagandas contemporáneas acorde con los aspectos lingüísticos anclados en el mundo de los jóvenes. De esta manera pondremos en evidencia que los profesionales de la publicidad disponen de las realidades sociolingüísticas adolescentes y que ponen en escena una selección de sus preocupaciones en un universo idílico. En definitiva, demostraremos que la combinación del elemento agua y del factor juventud resulta ser óptimo para las campañas publicitarias modernas. es_ES
dc.description.abstract [FR] Lors de la présente étude, notre objectif sera de révéler de quelle manière les professionnels de la publicité emploient les allégories se référant à l’eau de mer afin de convaincre leurs futurs clients de consommer le produit objet de la publicité. Nous centrerons nos recherches sur une campagne située en zone balnéaire mettant en scène deux jeunes d’aujourd’hui, population représentant un autre mythe manifeste de nos sociétés occidentales. Nous rendrons compte de la sémiotique des propagandes contemporaines en accord avec des aspects linguistiques ancrés dans le monde des jeunes. Nous mettrons ainsi en évidence le fait que les professionnels de la publicité disposent des réalités sociolinguistiques adolescentes et qu’ils mettent en scène une sélection de leurs préoccupations environnantes dans un univers idyllique. En définitive, nous démontrerons que la combinaison de l’élément eau et du facteur jeune s’avère être judicieux dans les campagnes publicitaires modernes es_ES
dc.format.extent 8 es_ES
dc.language Francés es_ES
dc.publisher Editorial Universitat Politècnica de València es_ES
dc.relation.ispartof Palabras e imaginarios del agua. Les mots et les imaginaires de léau. XXV coloquio AFUE es_ES
dc.rights Reconocimiento - No comercial - Sin obra derivada (by-nc-nd) es_ES
dc.subject Literatura es_ES
dc.subject Lingüística es_ES
dc.subject Traducción es_ES
dc.subject Traductología es_ES
dc.subject Didáctica es_ES
dc.subject TIC es_ES
dc.subject Cultura francesa es_ES
dc.subject Francofonía es_ES
dc.title Jeunesse et plage : approche sociolinguistique des publicités contemporaines es_ES
dc.type Capítulo de libro es_ES
dc.type Comunicación en congreso es_ES
dc.identifier.doi 10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3171
dc.rights.accessRights Abierto es_ES
dc.description.bibliographicCitation Abraham, M. (2017). Jeunesse et plage : approche sociolinguistique des publicités contemporaines. En Palabras e imaginarios del agua. Les mots et les imaginaires de léau. XXV coloquio AFUE. Editorial Universitat Politècnica de València. 197-204. doi:10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3171. es_ES
dc.description.accrualMethod OCS es_ES
dc.relation.conferencename XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. es_ES
dc.relation.conferencedate April 20-22,2016 es_ES
dc.relation.conferenceplace Valencia, Spain es_ES
dc.relation.publisherversion http://ocs.editorial.upv.es/index.php/AFUE/XXVColloqueAFUE/paper/view/3171 es_ES
dc.description.upvformatpinicio 197 es_ES
dc.description.upvformatpfin 204 es_ES
dc.type.version info:eu repo/semantics/publishedVersion es_ES
dc.relation.pasarela 3171 es_ES


This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record