Bouffartigue, P. (1994). Ingénieurs débutants à l'epreuve du modèle de carrière. Trajectoires de socialisation et entrée dans la vie professionnelle. Revue Française de Sociologie XXXV
Bourdieu y Passeron, (2003). Los herederos. Los estudiantes y la cultura. Buenos Aires, Siglo XXI editores.
Carli, S. (2012). El estudiante universitario. Buenos Aires: Siglo XXI editores.
[+]
Bouffartigue, P. (1994). Ingénieurs débutants à l'epreuve du modèle de carrière. Trajectoires de socialisation et entrée dans la vie professionnelle. Revue Française de Sociologie XXXV
Bourdieu y Passeron, (2003). Los herederos. Los estudiantes y la cultura. Buenos Aires, Siglo XXI editores.
Carli, S. (2012). El estudiante universitario. Buenos Aires: Siglo XXI editores.
Coulon, A.(1997). Le Métier d'étudiant: l'entrée dans la vie universitaire. Le Métier d'étudiant: l'entrée dans la vie universitaire. Paris: PUF.
De Coninck, F., Godard, F. (1991). Les sytayégies temporelles des jeunes adultes. Enquête 6, CNRS EHESS-UP-UAPV (pp 6-19).
Dubet, F. (2007). El declive y la mutación de la institución. Revista de Antropología Social,16 (pp39-66).
Dubet, F. (2005). Los estudiantes. Revista de Investigación Educativa, N1 (julio-diciembre), México Universidad Veracruzana, (pp 4-88).
Dubet, F. (1994). Dimensions et figures de l'expérience étudiante dans l'université de masas. En Revue française de sociologie, (35-4) Monde étudiant et monde scolaire. (pp 511-532).
Erikson, E. (1966). Infancia y Sociedad. Buenos Aires: Paidós.
Felouzis, G. y Perroton, J. (2007). Les marchés scolaires. Un analyse en termes d'économie de la qualité. Revue française de sociologie, 4(48).
Felouzis, G (2008). Des mondes incertains: les universités, les diplomes et l' emploi. Formation et Emploi, 101. Numéro Anniversaire (pp 189-220).
Gayraud, L., Simon-Zarca, G. y Soldano, C. (2011). Université: les défis de la professionnalisation, Marseille, NEF, 46, CÉREQ, Marseille.
Ortiz Cárdenas, J., Martínez Flores, R. (2010). Las institucioens como campos de fuerzas que controlan, socializan y subjetivizan. Veredas Especial, México (227-240).UAM-Xochimilco.
Panaia, M. (2006). Trayectorias de ingenieros tecnológicos, Buenos Aires: Miño y Dávila-UTNFRGP.
Panaia, M. (Coord.) (2009). Inserción de jóvenes en el mercado de trabajo. Buenos Aires: La Colmena.
Panaia, M. (2011). (Coord.). Trayectorias de graduados y estudiantes de ingeniería. Buenos Aires: Biblos.
Panaia, M. (2013). Abandonar la universidad con o sin título. Buenos Aires: Miño y Dávila UTN-FRA.
Panaia, M. (2014). La inclusión social, a partir de las formas de ingreso a la universidad y las trayectorias de sus estudiantes y egresados, ponencia presentada en el PRE-ALAS, PATAGONIA, Calafate, mayo de 2014.
Sarfatti Larson, M. (1977). The Rise of Professionalism. Berkeley: University of California Press.
Sarfatti Larson, M. (1988). A propos des professionnels et des experts ou comme il est peu utile d'essayer de tout dire. Sociologie et Sociétés, 2(88).
SPU Anuario, Secretaría de Políticas Universitarias (2010).
Tousijn, W. (1994). In concetto di professionalizzazione e la divisione del lavoro tra occupazioni. Sociologia del Lavoro, 53, AIS, 99-115.
Zarifian, Ph. (2013). Rapport social de service, client et valeur. La nouvelle revue du travail,2 / 013(pp1-14) NRT revues.org/737
[-]